Bàlint Gyévai (HU)

Secrétaire général de Stand Up for Europe depuis janvier 2016 et a été réélu en décembre 2016 pour un nouveau mandat. Avant cela, il était responsable des sections de jeunes.

Né le 28 février 1995 à Budapest, il a la double nationalité hongroise et belge. Il est diplômé en bachelier en Sciences Politiques aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles et est actuellement étudiant en master en études européennes à l’Institut d’études européennes de l’ULB à Bruxelles. Dynamique et engagé, l’Europe fait partie de sa vie quotidienne et il a hâte de vivre dans une Union européenne fédérale. Il est fortement dévoué à Stand Up for Europe depuis janvier 2016 et occupe son poste de secrétaire général du mouvement.

Il est le fondateur de l’association étudiante : « Students for Europe » aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles. il a été en charge de la co-présidence du groupe étudiant mentionné pendant 2 ans. Il est, encore aujourd’hui, le responsable International de la FEL (Fédération des étudiants libéraux) et a assisté à plusieurs Congrès des jeunes libéraux européens. Il a aussi été trésorier et vice-président de l’association des étudiants libéraux aux Facultés Universitaires Saint-Louis à Bruxelles.

Il a aussi été élu, en décembre 2016, pour être le vice-président du groupe universitaire Students for Europe à l’ULB.