Bjarni Snæbjörn Jónsson (IS)

Bjarni Snæbjörn Jónsson, interviendra dans le panel intellectuels et activistes : « Changer l’Europe, oui ! Mais comment ? »

Bjarni est un consultant en gestion et un entrepreneur social. Sa pratique du conseil se concentre sur le leadership et la transformation organisationnelle. Il a un doctorat en transformation organisationnelle, où il a concentré ses recherches sur la façon dont la transformation sociale et l’émergence pourraient être basées sur un engagement citoyen à grande échelle. Il a été l’un des fondateurs d'”Anthill”, une organisation basée en Islande qui a organisé une assemblée citoyenne suite à la crise financière en 2008, impliquant 1200 participants sélectionnés au hasard  et engagés dans un dialogue sur l’avenir de l’Islande. La synthèse de ce dialogue a inspiré les débats parlementaires sur le projet de révision de la Constitution de l’Islande.

Il est également membre de National Values, organisé par le ValuesCenter de Barrett, qui étudie et discute de l’importance des valeurs dans le développement social dans 15 pays à travers le monde. (Sources: Linkedin)