Domenico Rossetti di Valdalbero (IT)

Secrétaire Général de l’Union des fédéralistes européens Belgique, Domenico Rossetti di Valdalbero interviendra au cours de la séance d’ouverture sur la question: “Pourquoi Route73 à l’horizon élection européenne 2019?”

Domenico Rossetti di Valdalbero est Secrétaire Général de la section belge de l’Union des Fédéralistes Européens (UEF.be). Auteur d’une centaine d’articles sur les affaires européennes, l’énergie, l’environnement et l’innovation, Domenico a écrit “The Power of Science” et “Villes phares de l’Union européenne“.

Chef d’Unité adjoint à la Commission européenne (DG RTD, direction Technologies industrielles), Domenico gère le fonds de recherche européen sur le charbon et l’acier. Il s’est occupé dans le passé des questions d’énergie et de sciences sociales et humaines.

Domenico est docteur en sciences économiques de l’Université de Paris Dauphine. Il a aussi étudié les affaires européennes et les problématiques “science-société-technologie” aux universités de Louvain, Coimbra, Turin et Maastricht. Il est professeur invité à l’Académie royale des Sciences de Belgique.

Lire sa contribution pour la #CitizensRoute73 dans Speakers’ corner: 1Head2Votes: Allowing EU citizens to elect their European representative – Domenico Rossetti di Valdalbero, UEF Belgium on #CitizensRoute73